COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAI 2018

By 7 mai 2018novembre 29th, 2018COMMUNIQUES DE PRESSE

AP2E rejoint le groupe DURAG

Ce développeur et fabricant de systèmes d’analyse de gaz complète le portefeuille de DURAG

Hambourg / Aix-en-Provence, le 2 mai 2018

La société française AP2E, développeur et fabricant de systèmes d’analyse de gaz, fait désormais partie du groupe DURAG. L’acquisition par DURAG Holding AG a eu lieu en avril 2018. Grâce à cette opération, DURAG, reconnu internationalement dans le secteur de l’analyse environnementale et notamment le contrôle des émissions, complète son offre en intégrant le segment majeur de l’analyse des gaz. AP2E, fondée en 2006 à Aix-en-Provence, va pouvoir accélérer son développement, se renforcer et poursuivre l’expansion de sa gamme de produits.

« L’acquisition d’AP2E par le groupe DURAG va permettre aux deux parties de renforcer leur position dans l’industrie », explique Frank-Uwe Schulz, CEO de DURAG Holding AG. « Nous nous appuierons sur le savoir-faire de l’équipe AP2E et allons accroître, via cette acquisition, notre activité analyse environnementale. AP2E continuera à fonctionner à partir de ses propres locaux et travaillera en étroite collaboration avec les entités du groupe DURAG, en particulier les services d’assistances techniques et les services commerciaux.

Nouvelle génération d’analyseurs multi gaz

Les solutions d’AP2E sont basées sur une technologie d’analyse de gaz par spectrométrie laser avancée et un système d’échantillonnage breveté, pour la surveillance des gaz. Les analyseurs disposent d’une plage de mesure étendue avec une sensibilité, sélectivité, stabilité élevée et un temps de réponse rapide que ce soit dans des matrices gaz simples ou complexes. Ces technologies innovantes trouvent leur utilisation dans de multiples applications telles que : l’analyse des gaz industriels, les mesures environnementales, la sécurité des usines, les contrôles qualité ou encore l’optimisation des procédés de production. Plus de 400 solutions (mobiles ou en ligne) d’analyse de gaz d’AP2E sont utilisées dans le
monde entier, dédiées à la surveillance continue des émissions (CEMS), aux contrôles des gaz de procédés industriels et de la pureté des gaz.

À propos de DURAG

Le groupe DURAG est un groupe international, basé à Hambourg, faisant partie des principaux fournisseurs de solutions intelligentes dans les domaines des technologies de combustion des procédés industriels, des mesures environnementales, de la gestion des données (DAHS, PEMS) et des capteurs pour les tunnels. La société, fondée en 1948, fête ses 70 ans d’activité cette année et emploie plus de 500 personnes dans le monde.

Stefan Meyer (Head of Strategic Marketing)
Tel.: +49(40)554218-1152
Email: stefan.meyer@durag.com